Super Ligue d’été de Montréal

La Superligue d’été est la principale compétition locale du Montreal Gaelic Athletic Club pendant les mois chauds et humides de l’été canadien.

Cette année, les matchs auront lieu au parc Arthur-Therrien les vendredis soirs.

Les équipes de football cet été sont les Vikings de Verdun, les Gaels de Griffintown et les Blackrocks de Goose Village.

Les équipes de hurling et de Camogie sont le PSC Cu Chulainn et Na Fianna Rouges.

 

Les règles de la Summer Superleague sont les suivantes :

  • Tous les jeux seront joués conformément au Guide officiel/LGFA/Règles Camogie dans le jeu approprié. À cela s’ajoutent les règles spécifiques à la Superleague concernant l’âge, la mixité et les règles hivernales, comme indiqué ci-dessous :

Politique d’âge :

  • Les matchs de Superligue sont généralement destinés aux personnes âgées de 18 ans et plus. Une personne âgée de 16 à 17 ans au 1er janvier de l’année de la ligue peut être autorisée à jouer. Le comité de la Superligue et les capitaines de la Superligue évalueront la taille physique et le niveau de compétence du joueur potentiel avant de lui permettre de jouer. Le(s) parent(s) ou tuteur(s) légal(s) du joueur doivent également signer une décharge de responsabilité, qui sera préparée par le comité de la Superligue. Il est strictement interdit de jouer aux personnes de moins de 16 ans.

Politique mixte – genre (Co-Ed) :

  • Tous les matchs respecteront leurs règles respectives (c’est-à-dire Football gaélique masculin – Guide officiel ; Football gaélique féminin l – LGFA ; Hurling – Guide officiel et Camogie – Guide de l’association Camogie). Dans les jeux mixtes (Co-Ed), les règles reviendront aux règles féminines dans tous les cas, avec quelques règles supplémentaires spécifiques à la Superleague énoncées ci-dessous. Plus précisément, aucun contact ne sera autorisé.

Règles de football de la Superligue d’été :

  • a. –Les matchs se joueront à 8 contre 11. Le nombre de joueurs sera généralement de 9, mais pourra être adapté avec l’accord des deux capitaines et de l’arbitre.
  • b. – Les matchs se joueront en 2 mi-temps de 25 minutes chacune.
  • c. – Une personne jouant pour une équipe de Superleague qui est membre d’une autre équipe de Superleague n’est PAS autorisée à marquer (par exemple, une équipe peut être à court de chiffres et avoir demandé des joueurs d’une autre équipe pour un match particulier).

Règles de camogie/hurling de la Superleague d’été ::

  • a. – Les matchs se joueront à 8 contre 11. Le nombre de joueurs sera généralement de 9, mais pourra être adapté avec l’accord des deux capitaines et de l’arbitre..
  • b. –  Les matchs se joueront en 2 mi-temps de 25 minutes chacune.
  • c. – Une personne jouant pour une équipe de Superleague qui est membre d’une autre équipe de Superleague n’est PAS autorisée à marquer (par exemple, une équipe peut être à court de chiffres et avoir demandé des joueurs d’une autre équipe pour un match particulier).